Le Cloud

Qu’est-ce que le Cloud ? D’après le site « Comment ça marche » (je cite) Le Cloud Computing est devenu un terme à la mode depuis, vous n’avez pas pu y échapper. Si le concept ne vous semble pas révolutionnaire, c’est normal, il existe depuis longtemps. L’appellation « Cloud » (« nuage » en anglais) est un terme marketing un peu obscur pour certains, mais qui s’explique très simplement. Il désigne l’externalisation de vos données sur des serveurs distants, ce qui évite notamment d’avoir à stocker ces dernières sur un poste local.

L’intérêt est d’accéder à ses données depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. Les bénéfices y sont multiples : gain d’espace, de ressources, de temps et d’argent. L’utilisateur peut accéder librement à ses documents sans se soucier de la machine qu’il utilise.

Sur cette page, nous allons vous présenter quelques services de Cloud afin de gérer vos photos ou vos fichiers en ligne, les partager etc … Cliquez sur les icônes ci-dessous :

Cloud photos
Services pour la
gestion des photos
CloudServices pour la
gestion des fichiers