Traduire un site rapidement

Peut-être vous êtes-vous retrouvé(e) un jour face à un site intéressant mais entièrement rédigé dans la langue de William Shakespeare… cela peut, parfois, poser des problèmes de compréhension si votre connaissance de l’anglais est un peu juste.

Nous verrons aujourd’hui qu’il existe une astuce pour traduire rapidement et dans son intégralité un site web quand vous vous retrouvez dans cette situation.
Ce week-end, j’ai voulu voir les nouveautés du fabuleux logiciel VLC sur MacGé et un des liens pointait vers le site de la FOSDEM.

Traduire 1

À partir de là, sélectionner l’adresse du site en haut dans la barre d’adresse et la copier.

Traduire 2

Pour la traduction, nous utiliserons Google Translate mais d’autres outils sur le web permettent de faire, plus ou moins bien, la même chose.

Coller l’adresse copiée précédemment dans l’espace de gauche

Traduire 3

Vous aurez dans le cellule de droite… apparement la même chose… tout ça pour ça ? me direz-vous.
Le résultat semble le même, effectivement, mais en apparence seulement… cliquons sur le lien se trouvant dans la cellule de droite…

Traduire 4

Le site a été traduit entièrement dans la langue de Molière !

Signaler les Spams

Marre de recevoir des tonnes de spams tous les jours ?
Il existe une solution explicitée sur un site de protection, je cite :

« Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie afin de l’assigner ensuite à l’autorité publique ou au professionnel qui saura le mieux prendre l’action qui s’impose pour lutter contre le spam signalé. »

Deux vidéos d’explications :

S’inscrire sur Signal Spam

Changement d’interface

L’ancienne interface du blogue commençait à me limiter et c’était précisément le plus visible dans la rubrique « autres liens« . J’entreprenais d’y stocker tout ce qui ne rentrait pas dans les autres rubriques et, disons-le, c’était un sacré fourbi.

La disposition de l’interface de ce thème WordPress va me permettre progressivement de mieux classer les items pour plus de clarté.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous le souhaitez ou à découvrir mon blogue de poésie à cette adresse

Bonne découverte !

Petit café

Les mises à jour

« De nos jours, lorsque vous installez une application, celle-ci se met à jour automatiquement.
Vous pouvez vous demander quel est l’intérêt de ces mises à jour ou update en anglais : pourquoi sont elles utiles ?
Il est aussi possible que vous vous demandiez comment fonctionnent ces mises à jour logicielles d’un point de vue technique. »

Cet excellent article sur le site de Malekal peut présenter un grand intérêt pour vous familiariser avec ces incontournables pratiques pour, entre autres, assurer une meilleure sécurité informatique

Suivez ce lien : https://www.malekal.com/les-mises-a-jour-logicielles/

Des films en streaming ou en VOD

Un article paru sur Télérama m’a permis de découvrir d’autres services de visionnage de films, de séries ou de documentaires en streaming ou en VOD. Comme d’habitude, les sites que je vous propose de découvrir sont légaux, payants mais souvent abordables. En dehors de cet article, Télérama permet également de découvrir les nouveautés et programmes visibles sur ces plateformes. À l’heure d’aujourd’hui, il me semble que c’est le seul magazine à proposer cette rubrique.

Films en streaming et VOD
Cliquez sur l’image pour visiter le site.

La page consacrée à ces plateformes en ligne a, par conséquent, été remise à jour et comporte deux nouveaux venus : Amazon Prime Video et La Cinetek.

les services en streaming et VOD
Cliquez sur l’image pour se rendre sur la page

Bonne découverte ! 😉


L’article « Netflix, Canal Play, Amazon Prime : lequel choisir ? » sur le site de télérama : http://www.telerama.fr/television/netflix-canalplay-amazon-prime-lequel-choisir,155301.php

Direction la cuisine !

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous fais part de la découverte d’un site qui m’a passionné.

On y trouve une présentation des fruits et des légumes très détaillée avec moult recettes de cuisine. Je pense que ce site pourrait vous séduire si, comme moi, vous aimez passer du temps aux fourneaux.

Mais je ne vous fais plus languir, cliquez sur l’image ci-dessous :

Fruits et légumes

D’autres sites en rapport avec la cuisine vous captiveraient ? Ce n’est pas compliqué, rendez-vous sur cette page : https://ecritreve.fr/asaol/sinformer/

Quand vous y serez, descendez un peu dans la page puis visez une icône identique à celle de la capture d’écran ci-dessous :

Cuisine

Il ne restera plus qu’à cliquez dessus !

Bonne découverte !

Le site d’un dys pour les dys

Adrien a été diagnostiqué dyspraxique, dysgraphique à l’âge de 15 ans. Son site web explique comment compenser son handicap grâce à l’outil informatique. Il donne notamment des pistes sur l’utilisation de logiciels spécifiques.

Son expérience démontre que l’emploi d’un ordinateur dans ses apprentissages lui a permis d’améliorer significativement ses résultats scolaires.

Un site à découvrir ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour le découvrir :

Dys